Comme tous les particuliers, vous espérez certainement pouvoir rentabiliser l’achat de votre chaudière. Cependant, malgré tout le soin apporté aux dispositifs de chauffage, certaines pannes inopinées peuvent survenir. Comment réagir ? Plutôt que de paniquer, il convient de raisonner calmement afin d’identifier la panne de votre chaudière. Une fois le problème localisé, il sera alors plus facile d’envisager la réparation de la chaudière au fioul soi-même ou par l’intermédiaire d’une professionnel.
Avant de chercher un problème grave, il est important d’effectuer quelques vérifications de routine pour être sûr que l’arrêt de sa chaudière à fioul n’est pas dû à un problème bénin. Pensez à contrôler les points suivants :
Si tous les contrôles cités précédemment ne permettent pas de retrouver une chaudière en bon état de marche, vous faites certainement face à une panne de chaudière au fioul. Les pannes les plus courantes sont les suivantes :
Lorsque le problème à été identifié, mais que vous n’êtes pas capable d’effectuer la réparation de la chaudière à fioul vous-même, contactez un professionnel. Seul un plombier chauffagiste expérimenté pourra assurer le dépannage de la chaudière au fioul et faire en sorte que son bon état de marche dure dans le temps. Le prix d’un dépannage varie très rapidement selon l’endroit ou vous vivez, le type de panne et le type de contrat de maintenance que vous possédez. Le tarif d’une réparation de chaudière au fioul s’élève en moyenne de 80 à 150 Euros pour une panne bénigne et de 200 à 300 Euros pour un problème majeur.