Vidange bac à graisse

Artisan Plombier de confiance. Prix Fixe. Chez vous en 30 Min
09 70 70 27 26 Expert disponible en ligne
Devis plombier gratuit Plombier certifié et Artisan de confiance
Dépannage 24h/7j Urgence Dépannage Plomberie 24H/24 et 7J/7
Prix fixes Devis Gratuit et prix d'intervention fixe
Artisan de confiance Agrée Assurance et Qualité Française

Vous cherchez une entreprise spécialisée pour effectuer la vidange de votre bac à graisse. Ce travail de pompage doit être confié à un professionnel afin que les canalisations ne soient pas encrassées par les graisses et que le bac continue à remplir son rôle efficacement. Afin de ne pas se faire escroquer, contactez Ou plombier. Notre entreprise est un intermédiaire fiable qui déniche à votre place l’entreprise la plus qualifiée pour une vidange de bac à graisse. Si vous ne savez pas quel artisan appeler autour de chez vous, que vous connaissez peu la région ou que vous avez peur de débourser des sommes exagérées pour une vidange, Ou plombier est le service qu’il vous faut. Notre système de recherche rassemble tous les professionnels qui exercent autour de votre domicile et les trie en fonction de leur localisation, du sérieux de leurs chantiers, des prix qu’ils demandent et des avis de clients qui les concernent. De cette façon, vous êtes assurés de profiter du meilleur rapport qualité/prix pour la vidange de votre bac à graisse.

Quelles sont les étapes d’une vidange de bac à graisse ?

Quelles sont les étapes d’une vidange de bac à graisse ?

La vidange d’un bac à graisse peut être effectuée en 1 à 2 heures, en fonction des dimensions et du niveau d’encrassement de celui-ci. Pour une utilisation optimale du bac à graisse, il est recommandé de la réaliser tous les six mois dans le cas des particuliers et tous les mois dans le cas des professionnels de la restauration. Elle se fait en plusieurs étapes :

  • 1. Nettoyage du chemin d’accès au bac à graisse. Il est préférable de penser à réaliser cela avant l’arrivée de l’entreprise de vidange pour économiser sur les coûts de la prestation.
  • 2. Mise en place du tuyau qui servira à la vidange du bac. Plus le camion peut être placé près de l’entrée au bac à graisse, plus la longueur du tuyau sera courte et plus la vidange sera rapide.
  • 3. Vidange de l’eau contenue dans le bac à graisse.
  • 4. Vidange des graisses, des boues et du sable récupérés par le bac à graisse.
  • 5. Curage du bac à l’aide d’un jet à haute pression.
  • 6. Remplissage du bac à graisse avec de l’eau claire. Le maintien d’un niveau d’eau constant permet d’éviter la détérioration trop rapide des parois du bac à graisse.

Faut-il faire intervenir un pro pour une vidange de bac à graisse ?

Un bac à graisse est une installation située à la sortie des canalisations de la cuisine et de la salle de bains afin d’éviter que les graisses, le sable et les résidus n’encrassent les canalisations et n’atteignent la fosse septique. Elle est particulièrement utile dans les restaurants. L’intervention d’une entreprise professionnelle agréée est essentielle pour la vidange d’un bac à graisse pour plusieurs raisons :

  • Elle permet de ne pas avoir à réaliser soi-même cette tâche désagréable.
  • Elle assure un nettoyage complet du bac à graisse et évite la propagation de mauvaises odeurs.
  • Un professionnel possède le matériel de pompage adapté pour recueillir facilement les graisses et les boues du bac.
  • Le professionnel gère le stockage et l’évacuation des graisses recueillies.