Charte D’engagement Qualité

Bienvenue sur le Site Ou Plombier !

Ou-Plombier.fr assure la mise en relation de ses utilisateurs avec son réseau de plombiers professionnels sélectionnés par le Site à travers la France.

Tout plombier partenaire du Site doit impérativement accepter de respecter la présente Charte.

La présente Charte fait partie intégrante du Contrat de partenariat commercial à destination des plombiers partenaires du Site (ci-après « les Partenaires »).

Ainsi, la présente Charte d’engagement qualité permet de comprendre l’objet de notre réseau et ce qui fait sa particularité, à savoir, nos engagements en termes de professionnalisme de nos plombiers partenaires, de qualité de leurs prestations, de rapidité de leurs interventions et de justesse de nos devis.

Tous les plombiers partenaires doivent représenter cette image de qualité du Site, à défaut de quoi ils ne pourront pas continuer à faire partie du réseau de plombiers partenaires.

Notamment, le Plombier Partenaire s’engage et garantit:

  • Qu’il détient tous les droits nécessaires, notamment matériels et intellectuels, pour offrir ses services via le Site ;
  • Qu’il est qualifié et possède toutes les compétences nécessaires et la formation adéquate afin d’exécuter et de mener à terme les obligations qui lui incombent en vertu du Présent contrat ;
  • Qu’il respectera ses engagements en termes de disponibilité, notamment concernant sa zone géographique et ses jours et horaires d’intervention renseignés dans son formulaire d’inscription ;
  • Qu’il fournira à la Société tous les documents et informations nécessaires à justifier son statut de professionnel, sa compétence et ses qualifications en tant que plombier professionnel, conformément contrat de partenariat commercial à destination des Partenaires ;
  • Qu’il fournira aux Clients des Prestations de plomberie conformément aux règles de l’Art et aux lois et règlements en vigueur ;
  • Qu’il respectera son obligation de ponctualité quant aux rendez-vous qu’il aura pris avec le Client pour toute visite ou intervention. Il est notamment rappelé qu’un plombier de notre réseau qui accepte une fiche qualifiée d’urgente devra s’engager à se rendre chez le client dans les 30 à 45 minutes après l’acceptation de sa fiche.
  • Qu’il avertira le Site en cas d’empêchement ou d’annulation de son rendez-vous pris avec le Client, dans un délai raisonnable permettant au Site de trouver un autre Partenaire susceptible d’exécuter la Prestation.
  • Qu’il respectera, dans la mesure du possible, la grille tarifaire contenant des fourchettes de tarifs pour toutes les prestations dans le domaine de la plomberie en ligne sur le Site dans la rubrique Prix. En cas d’estimation de la Prestation à un tarif ne respectant pas la grille tarifaire de référence, le Partenaire devra prendre contact avec le Site et justifier de l’écart de prix avec la grille tarifaire selon des critères objectifs.
  • Qu’il évaluera en toute bonne foi l’étendue de la Prestation lors de sa première visite chez le Client et s’engage à émettre un devis final en adéquation avec la Prestation ;
  • Qu’il contactera la Société dans le délai de 24 heures après sa première visite afin de lui faire part, soit de la confirmation du devis provisoire émis par le Site, soit du montant du devis final qu’il aura estimé, puis de la validation ou non du devis par le Client et du commencement de la Prestation ;
  • Qu’il informera la Société de l’exécution de la Prestation dans le délai de 24 heures suivant l’exécution de la Prestation et s’engage dans ce délai à envoyer à la Société par mail à l’adresse suivante pro@ou-plombier.fr, SMS ou via l’application une copie de la facture correspondante remise au Client, ainsi qu’une photo de l’intervention effectuée;
  • Qu’il fait son affaire de son obligation de respecter l’ensemble des règles et obligations lui incombant en sa qualité de professionnel, au regard de la loi applicable, notamment mais sans limitation du droit de la consommation (clarté de l’offre faite au consommateur, information du consommateur, disponibilité des Produits, conditions de livraison, droit de rétractation du consommateur, facturation et vente à distance, garanties etc.), du droit des sociétés, du droit social, du droit fiscal, de la législation relative aux pratiques commerciales déloyales, trompeuses ou agressives, de celle relative aux soldes qu’il déclare parfaitement connaître.
  • Qu’il a souscrit toutes les assurances nécessaires, notamment de nature professionnelle couvrant son activité et notamment tout dommage qui pourrait découler de son activité et de ses prestations, y compris tout dommage qu’il pourrait au Client ou à des tiers.

En revanche, le plombier partenaire s’interdit :

  • toute incitation du Client à contourner le Service, notamment en ne réglant pas la Commission afférant à une Prestation effectuée pour un Client avec lequel il a été mis en relation via le Site ou en présentant une facture dont le montant serait différent du prix effectivement payé par le Client pour la Prestation exécutée ;
  • toute sollicitation directe du Client avec lequel il a été mis en relation via le Site ;
  • d’utiliser tout argument susceptible de tromper, par omission ou autre, les Clients, sur les qualités et les capacités de ses Produits et Services, leurs fonctionnalités, leurs conditions d’utilisation, ou leur aptitude à satisfaire les besoins spécifiques des Clients.

Les plombiers partenaires reconnaissent et acceptent de faire l’objet d’enquêtes de satisfaction auprès des Clients.

Ainsi, si de nombreux clients se plaignent de la mauvaise qualité du travail du plombier partenaire, du non-respect de ses horaires d’interventions, s’il s’avère qu’il a contourné le Service du Site, ou s’il s’avère qu’il manque certaines informations ou documents nécessaires à l’exécution du Service via le Site, celui-ci se réserve la possibilité d’exclure le plombier de son réseau, conformément au Contrat conclu entre le Site et le Partenaire.

Fort de ses exigences, le Site dispose d’un réseau de plombiers professionnels de qualité à travers toute la France.

Les Clients nous font confiance notamment pour la qualité des prestations exécutées par les Partenaires du réseau et pour notre transparence concernant la grille tarifaire de référence.

N’attendez plus et rejoignez notre réseau de plombiers qualifiés !

Rejoignez notre réseau

 

09 70 70 27 26