Réparation robinet

Artisan Plombier de confiance. Prix Fixe. Chez vous en 30 Min
09 70 70 27 26 Expert disponible en ligne
Devis plombier gratuit Plombier certifié et Artisan de confiance
Dépannage 24h/7j Urgence Dépannage Plomberie 24H/24 et 7J/7
Prix fixes Devis Gratuit et prix d'intervention fixe
Artisan de confiance Agrée Assurance et Qualité Française

Le robinet est le mécanisme indispensable présent dans toutes les salles de bains. Mais avec le temps, il peut arriver que celui-ci s’abîme et en vienne à ne plus fonctionner correctement. Que faire dans ce cas-là ? Qui contacter pour un dépannage rapide ? Pour ne pas avoir à effectuer vous-même une longue recherche d’un plombier honnête et qualifié pour ce travail, contactez Ou plombier. En tant qu’intermédiaire de confiance, nous sommes à même de vous conseiller un professionnel compétent pour la réparation de votre robinet. Le plombier choisi parmi tous les artisans de votre région se déplacera directement chez vous pour des prestations de qualité, rapides et efficaces. Ou plombier est la solution la plus sûre pour la réparation d’un robinet. Elle vous permet d’éviter d’avoir affaire à des professionnels malhonnêtes qui pourrait vous faire payer des prix trop élevés ou pratiquer des interventions qui ne sont pas nécessaires sur votre plomberie.

Comment réaliser la réparation d’un robinet ?

Comment réaliser la réparation d’un robinet ?

La réparation d’un robinet ou d’un mitigeur est possible en cas de fuite. Pour un dysfonctionnement important du robinet, il est souvent recommandé de le remplacer complètement. Les problèmes de fuites de robinet peuvent être solutionnés par le changement des joints situés à l’intérieur de celui-ci ou de la cartouche du mitigeur qui effectue le mélange de l’eau pour obtenir la température souhaitée. Le remplacement des joints s’effectue de la manière suivante :

  • 1. Démontage du robinet : Coupez l’alimentation d’eau et dévissez la bague de serrage située sous le lavabo. Dégagez le robinet et analysez les joints de serrage qui ont besoin d’être remplacés.
  • 2. Dévissage de la poignée : La réparation du robinet implique le démontage de celui-ci. La vis de démontage de la poignée se trouve sous la tête du robinet ou sous la pastille de couleur rouge et bleu. Si le robinet ne possède pas de vis, c’est qu’il est assemblé de force et qu’il ne peut pas être démonté. Son remplacement est nécessaire.
  • 3. Extraction de la cartouche : Une fois la poignée du robinet démontée, enlevez le cache de protection et l’écrou ou la vis qui maintient la cartouche.
  • 4. Remplacement des joints : L’ouverture de la cartouche permet de connaître la nature des joints. Il peut s’agir de joints toriques ou de joints spéciaux. Dans tous les cas, il faut dégager les joints à l’aide d’un tournevis plat, les remplacer par des joints identiques et les enduire de graisse au silicone avant de refermer la cartouche.
  • 5. Remontage du robinet : Une fois la réparation du robinet effectuée, la cartouche peut être replacée dans le corps du robinet. Les vis, les écrous et les caches pourront alors être replacés correctement, jusqu’à obtention d’un robinet solidaire et fonctionnel. Après quoi, le robinet pourra être remis en place sur le lavabo et fixé à celui-ci à l’aide de la bague de serrage.
  • 6. Test du robinet : Après avoir ouvert l’arrivée d’eau, actionnez le robinet afin de vérifier son bon fonctionnement. Vérifiez qu’aucune fuite n’est présente et que le mélange des températures se fait correctement.