Réparation lavabo

Artisan Plombier de confiance. Prix Fixe. Chez vous en 30 Min
09 70 70 27 26 Expert disponible en ligne
Devis plombier gratuit Plombier certifié et Artisan de confiance
Dépannage 24h/7j Urgence Dépannage Plomberie 24H/24 et 7J/7
Prix fixes Devis Gratuit et prix d'intervention fixe
Artisan de confiance Agrée Assurance et Qualité Française

Plusieurs problèmes qui demandent l’intervention d’un plombier professionnel peuvent survenir sur un lavabo. Le lavabo peut présenter des fuites au niveau du robinet ou de l’évacuation. Il peut également être fendu, s’écailler ou ne plus être étanche. Il arrive également que le lavabo se décolle de son support. Que faire dans tous ces cas ? Qui appeler pour la réparation d’un lavabo ? En prenant contact avec Ou plombier, vous vous assurez de faire appel à un plombier réputé qui vous apportera une satisfaction totale pour tous vos travaux de réparation de lavabo. Comme Ou plombier choisit toujours des artisans qui travaillent près de chez vous, vous êtes sûr de bénéficier de prestations d’urgence rapides et sérieuses, quel que soit la ville ou le quartier que vous habitez. De plus, notre service se renseigne régulièrement sur les prix pratiqués par tous les spécialistes de votre région pour la réparation d’un lavabo afin que vous profitiez du rapport qualité/prix le plus intéressant.

Comment se répare une fuite de lavabo ?

Comment se répare une fuite de lavabo ?

La réparation d’un lavabo qui fuit commence toujours par une phase de repérage destinée à identifier le problème. Dans le cas d’un lavabo, la fuite peut se situer à deux endroits principaux :

  • Fuite du robinet : si c’est l’arrivée d’eau qui est en cause, il suffit souvent de se munir de la clé adéquate et de serrer le robinet. Le joint d’étanchéité situé sur la conduite d’arrivée d’eau pourra également être changé pour plus de sûreté. Si le robinet est cassé ou dysfonctionnel, il sera préférable de le remplacer.
  • Fuite au niveau du siphon : lorsque de l’eau sort du siphon ou d’un autre endroit de l’évacuation, le démontage complet du siphon est nécessaire. Celui-ci permettra un nettoyage de cette partie ou se regroupe souvent de nombreuses saletés et du calcaire. Un lavage à l’aide de vinaigre blanc et de bicarbonate permettra d’éliminer les dépôts et d’éviter que le calcaire soit la cause des fuites. Les joints du siphon devront aussi être changés. Si le siphon est fendu ou fissuré, son remplacement par un autre siphon de lavabo sera nécessaire pour effectuer une réparation complète du lavabo.

Comme s’effectue la réparation d’un lavabo fendu ?

Pour réparer un lavabo fissuré ou fendu, il existe de nombreux types de colles qui peuvent être utilisées. La plupart des colles appliquées par les plombiers professionnels sont composées de deux éléments séparés : un mastic et un durcisseur. Le mastic est à choisir dans la couleur de votre lavabo. Les étapes suivantes devront ensuite être suivies :

  • 1. Mélangez les deux composants à l’aide d’une spatule en bois ou en plastique.
  • 2. Respectez les doses prescrites sur la notice de la colle.
  • 3. Appliquez le mélange sur la fissure. Dans le cas d’une fente profonde, veillez à remplir celle-ci du mieux que vous pouvez.
  • 4. Lissez le mélange avec un couteau ou une spatule jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de différence de texture entre la fissure et le reste du lavabo.
  • 5. Laissez sécher le mastic selon le temps indiqué sur la notice (environ 30 minutes).
  • 6. Poncez le lavabo avec du papier abrasif pour lisser la surface.