Réparation baignoire

Artisan Plombier de confiance. Prix Fixe. Chez vous en 30 Min
09 70 70 27 26 Expert disponible en ligne
Devis plombier gratuit Plombier certifié et Artisan de confiance
Dépannage 24h/7j Urgence Dépannage Plomberie 24H/24 et 7J/7
Prix fixes Devis Gratuit et prix d'intervention fixe
Artisan de confiance Agrée Assurance et Qualité Française

Le temps est responsable de l’usure des baignoires. Au fil des utilisations, il est possible qu’une baignoire en émail se fissure, se troue ou s’écaille ? Existe-t-il des solutions pour la réparer ? Oui, un plombier expérimenté et qualifié est capable d’effectuer la réparation de votre baignoire de façon à éviter les fuites et les problèmes plus graves. Pour trouver un artisan capable d’effectuer ce genre de travail délicat, mieux vaux passer par un intermédiaire de confiance qui possède une bonne connaissance du domaine de la plomberie. C’est le cas d’Ou plombier, notre service de plomberie qui choisit pour vous l’artisan le plus doué pour intervenir pour la réparation de votre baignoire. Notre système de recherche analyse la localisation, le prix, le sérieux et la réputation de chaque plombier de votre région afin de vous envoyer celui qui possède les meilleures appréciations. Ainsi, vous êtes sûr d’éviter les escroqueries et de faire intervenir le professionnel le plus qualifié pour la réparation de votre baignoire.

Comment effectuer la réparation de sa baignoire ?

Comment effectuer la réparation de sa baignoire ?

Réparer sa baignoire demande des compétences et des outils spécifiques. Il est préférable de laisser intervenir un professionnel pour s’occuper de cette tâche. Celui-ci respectera alors les étapes suivantes :

  • 1. Nettoyer la baignoire. La baignoire doit être propre et sèche afin de pouvoir être réparée efficacement. Sa surface doit être la plus lisse possible et ne plus présenter la moindre trace d’humidité.
  • 2. Poncer la surface à traiter. Le tour de la fissure, du trou, de la rayure ou de l’éclat doit être poncé avec du papier de verre à grain fin. Enlever toute la poussière formée par le ponçage.
  • 3. Utiliser un kit de réparation émail et de la résine époxy pour combler le défaut de votre baignoire.
  • 4. Poncer la pâte déposée pour lisser la surface de la baignoire.
  • 5. Peindre la baignoire si nécessaire. Si la surface réparée est importante, il sera peut-être judicieux de repeindre la baignoire pour obtenir un rendu plus esthétique.

Comment prévenir l’usure de la baignoire ?

Pour éviter d’avoir à contacter un plombier régulièrement pour la réparation de votre baignoire, quelques astuces toutes simples peuvent être suivies. Celles-ci permettront d’éviter la formation de fissures et de trous dans la baignoire ainsi que de limiter l’écaillement de l’émail et la perte d’éclat de la baignoire :

  • Veillez à n’utiliser que des produits adaptés au nettoyage de la baignoire. Un produit trop corrosif peut causer de graves dommages à la baignoire.
  • Pensez à effectuer un détartrage régulier de votre baignoire. Un simple nettoyage au vinaigre blanc peut suffire pour éviter que la baignoire ne perde de son éclat ou que le calcaire soit responsable de l’écaillement de l’émail.
  • Évitez de monter sur les bords de la baignoire ou de déposer des objets lourds sur les côtés afin d’éviter les marques, les fissures et les trous.
  • Protégez le fond de la baignoire avec un tapis spécial ou des stickers anti-chocs.