Installation chasse d'eau

Artisan Plombier de confiance. Prix Fixe. Chez vous en 30 Min
09 70 70 27 26 Expert disponible en ligne
Devis plombier gratuit Plombier certifié et Artisan de confiance
Dépannage 24h/7j Urgence Dépannage Plomberie 24H/24 et 7J/7
Prix fixes Devis Gratuit et prix d'intervention fixe
Artisan de confiance Agrée Assurance et Qualité Française

Vous avez rencontré des problèmes avec votre ancienne chasse d’eau et vous avez décidé de la remplacer par une nouvelle ? Vous souhaitez opter pour un modèle plus moderne ? Dans ce cas, vous devez faire appel à un plombier professionnel expérimenté qui s’intéresse également aux évolutions des équipements sanitaires. Où trouver un bon pro pour l’installation de sa chasse d’eau ? Ou plombier peut vous mettre en contact avec un artisan de ce genre, qui pourra intervenir chez vous très rapidement et au meilleur des prix. Pour y arriver, notre équipe scrute tous les spécialistes exerçant dans votre localité et choisit le meilleur d’entre eux. Cette sélection se base sur 4 critères importants : la localisation, la qualité, le prix et les avis d’autres clients. Vous êtes donc sûr de recevoir le plombier le plus qualifié pour une installation de chasse d’eau. Appelez-nous sans tarder pour connaître le prix des interventions de nos plombiers et leur disponibilité pour un dépannage d’urgence.

Quels sont les différents types de chasse d’eau ?

Quels sont les différents types de chasse d’eau ?

Si le principe de la chasse d’eau est toujours le même, il existe différents mécanismes à connaître afin d’être certain de faire le bon choix lors de l’installation de sa chasse d’eau. Même s’il est possible de changer uniquement le mécanisme de la chasse d’eau et non le réservoir, dans la plupart des cas, les deux parties étant difficilement séparables, il est préférable de les remplacer en même temps. On peut distinguer :

  • La chasse d’eau classique : elle est déclenchée par une tirette qu’il faut lever ou par un bouton-poussoir. Dans les deux cas, la chasse d’eau classique permet de vider l’intégralité du réservoir dans la cuvette. Il s’agit des modèles de chasse d’eau standards, faciles à installer et adaptables à tous types de WC.
  • La chasse d’eau « stop » : ce type de chasse d’eau donne à l’utilisateur la possibilité de couper à tout moment l’écoulement de l’eau selon la quantité nécessaire. Ainsi, des économiques d’eau importantes peuvent être réalisées chaque jour.
  • La chasse double : c’est une chasse d’eau qui comprend deux boutons. Le premier fonctionne de manière classique et déclenche la vidange complète du réservoir dans la cuvette. Le second permet d’envoyer une quantité d’eau minime dans la cuvette lorsque peu d’eau est nécessaire.
  • La chasse à pression : emprisonne de l’eau et de l’air sous pression dans le réservoir afin de faire des économies d’eau et d’éliminer plus facilement le contenu de la cuvette. Pratique et économique, ce modèle cause cependant des bruits plus importants.

Comment s’effectue l’installation d’une chasse d’eau ?

La mise en place d’une chasse d’eau par un professionnel suit les étapes suivantes :

  • 1. Choisir la nouvelle chasse d’eau.
  • 2. Fermer le robinet et tirer la chasse d’eau une dernière fois.
  • 3. Démonter le mécanisme de chasse d’eau.
  • 4. Séparer le robinet de la conduite d’eau.
  • 5. Enlever le réservoir.
  • 6. Poser le nouveau réservoir.
  • 7. Installer le nouveau mécanisme de chasse d’eau.
  • 8. Raccorder le robinet à l’arrivée d’eau.
  • 9. Vérifier l’étanchéité de la chasse et son bon fonctionnement.