Fuite WC

Recherche et réparation de fuite sur vos toilettes à partir de 100€
09 70 70 27 26 Expert disponible en ligne
Devis plombier gratuit Plombier certifié et Artisan de confiance
Dépannage 24h/7j Urgence Dépannage Plomberie 24H/24 et 7J/7
Prix fixes Devis Gratuit et prix d'intervention fixe
Artisan de confiance Agrée Assurance et Qualité Française

Le bruit incessant de la chasse d’eau semble vous indiquer une fuite de vos toilettes ? Ce problème courant touche de nombreux particuliers. Ceux-ci doivent alors trouver la solution appropriée pour retrouver une utilisation correcte de leurs WC. Qui appeler pour la réparation d’une fuite dans ses WC ? Ou plombier est le meilleur allié que vous puissiez avoir lors de la recherche de votre plombier. Notre service de plomberie vous assure de trouver un professionnel qui saura régler rapidement votre problème tout en vous faisant payer un prix justifié. Un artisan compétent disponible parmi les spécialistes de votre région sera envoyé dans les plus brefs délais jusqu’à votre domicile pour boucher la fuite de vos WC de façon solide et durable. Le plombier qui interviendra chez vous sera un ouvrier honnête qui se soucie réellement de votre installation et qui souhaite vous apporter la solution la plus satisfaisante possible.

Comment repérer une fuite de WC ?

Comment repérer une fuite de WC ?

Le remplissage continu de la chasse d’eau et la présence d’un filet continu dans la cuvette révèlent toujours la présence d’une fuite. Il est important de comprendre la cause d’une fuite pour pouvoir la réparer. C’est donc toujours la première étape des professionnels de la plomberie : identifier la source du problème. Les fuites de toilettes peuvent avoir plusieurs origines :

  • Le flotteur peut être mal réglé ou défectueux. Dans ce cas, la fuite est observée au niveau du réservoir. Si le réservoir déborde, un réglage ou un remplacement du flotteur permettra de colmater la fuite.
  • Le clapet du robinet flotteur peut être abîmé. Lorsque c’est le cas, de l’eau fuit du réservoir vers la cuvette, même lorsque le flotteur est en position haute. Le remplacement du clapet ou de l’ensemble du mécanisme devra être envisagé.
  • Le mécanisme d’ouverture/fermeture du clapet peut être endommagé ou encrassé par du calcaire. Si un bouchon de calcaire est observé, un simple nettoyage avec du vinaigre devrait régler le problème. Sinon, le mécanisme pourra être remplacé.
  • Si de l’eau fuit du réservoir à la cuvette alors que tous les mécanismes sont en bon état, cela signifie certainement que le joint d’étanchéité est détérioré et qu’il doit être changé.

Pourquoi faire appel à Ou plombier pour la réparation d’une fuite de toilettes ?

Même s’il est possible de réparer une fuite de WC seul, l’intervention d’un plombier est recommandée dans la plupart des cas. Quelle que soit l’origine de la fuite, le remplacement d’une pièce est souvent nécessaire. Seul un artisan professionnel est capable de savoir quelle est la pièce la plus adaptée pour vos toilettes et de l’installer efficacement. Cette opération demande de bonnes connaissances et un réglage précis pour que les WC restent fonctionnels. De plus, le mécanisme de la chasse d’eau des toilettes est fragile et peut être rapidement détérioré si l’on ne dispose pas des outils appropriés pour effectuer le remplacement d’une pièce. Un plombier professionnel est à même de repérer plus vite le problème et d’effectuer le remplacement du robinet, du mécanisme, du flotteur ou du joint d’étanchéité sans abîmer les toilettes.