Débouchage baignoire

Artisan Plombier de confiance. Prix Fixe. Chez vous en 30 Min
09 70 70 27 26 Expert disponible en ligne
Devis plombier gratuit Plombier certifié et Artisan de confiance
Dépannage 24h/7j Urgence Dépannage Plomberie 24H/24 et 7J/7
Prix fixes Devis Gratuit et prix d'intervention fixe
Artisan de confiance Agrée Assurance et Qualité Française

Lorsque l’évacuation de l’eau de votre baignoire ne se fait plus correctement, il vous faut trouver un bon plombier pour en réaliser le débouchage. Un professionnel malhonnête ou peu compétent vous ferait payer un prix exagéré ou ne réaliserait pas un travail satisfaisant. La seule façon d’être certain de faire appel à un artisan de confiance est de contacter Ou plombier. Notre service possède une grande expérience de la plomberie et un large réseau. Grâce à cela, nous connaissons bien les artisans qui exercent dans votre région et nous pouvons contacter le meilleur d’entre eux pour le débouchage de votre baignoire. Le plombier qui sera choisi pour vous sera un ouvrier compétent, expérimenté et bien équipé. Il pourra réaliser un travail de débouchage minutieux et durable afin de vous aider à retrouver une utilisation optimale de votre baignoire. Ou plombier vous permet de gagner du temps et de recevoir un professionnel dans les plus brefs délais en choisissant l’artisan disponible le plus proche de chez vous pour toute intervention d’urgence.

Comment s’effectue le débouchage d’une baignoire ?

Comment s’effectue le débouchage d’une baignoire ?

Les bouchons qui se forment dans les baignoires sont souvent moins gros et moins difficiles à éliminer que dans les toilettes. Ils sont en grande partie constitués de cheveux, de poils, de morceaux de savons et de calcaire. Pour un débouchage et un nettoyage complet de la baignoire, il est possible de :

  • Nettoyer la bonde : le bouchon peut être accessible et se former seulement dans la bonde d’évacuation. Dans ce cas, il est possible de le retirer manuellement en enlevant la grille, le clapet ou la bonde. Ces éléments peuvent être enlevés en les dévissant ou simplement en les tirant vers le haut. Un nettoyage de ces éléments au vinaigre blanc permettra de prévenir les dépôts de calcaire à ce niveau.
  • Nettoyer les canalisations au bicarbonate de soude : afin d’éviter les produits chimiques dangereux et si le nettoyage de la bonde ne suffit pas à éliminer le bouchon, il est possible de déboucher une baignoire avec du bicarbonate de soude. Faites chauffer de l’eau et du vinaigre blanc dans une casserole, versez un verre de bicarbonate dans l’évacuation de la baignoire puis ajoutez-y le mélange chaud. Laissez agir pour évacuer le bouchon. Pour un effet plus radical, des cristaux de soude peuvent être utilisés de la même façon, à la place du bicarbonate.
  • Déboucher de façon mécanique : si le bicarbonate reste sans effet, c’est que le bouchon est trop gros pour être éliminé avec cette méthode, vous devrez donc vous munir d’une ventouse ou d’un furet de plomberie pour le débouchage de votre baignoire. Si les solutions artisanales restent sans effet et si vous ne possédez pas les outils nécessaires, il est préférable d’avoir recours à un plombier professionnel.
  • Utilisation d’un déboucheur chimique : de nombreux produits chimiques corrosifs existent pour le débouchage des baignoires. Ils sont toutefois dangereux pour l’environnement comme pour les canalisations en PVC. Leur utilisation n’est donc choisie par les professionnels qu’en dernier recours.