Curage canalisation

Artisan Plombier de confiance. Prix Fixe. Chez vous en 30 Min
09 70 70 27 26 Expert disponible en ligne
Devis plombier gratuit Plombier certifié et Artisan de confiance
Dépannage 24h/7j Urgence Dépannage Plomberie 24H/24 et 7J/7
Prix fixes Devis Gratuit et prix d'intervention fixe
Artisan de confiance Agrée Assurance et Qualité Française

Le curage de canalisations est une tâche de maintenance qu’il est indispensable de confier régulièrement à un artisan de confiance afin de garder une évacuation fonctionnelle et robuste. Le mieux est de pouvoir trouver un technicien qui possède les compétences et le matériel adéquats près de chez vous. Comment faire ? Ou plombier est une entreprise qui se spécialise dans la recherche des meilleurs plombiers. Notre équipe répertorie tous les artisans selon leur localisation dans la commune. Les plombiers sont ensuite triés en fonction de leurs points forts : sérieux, tarif, commentaires d’autres utilisateurs, etc. Grâce à cela, nous pouvons vous faire passer à côté de toutes les escroqueries de la plomberie et vous faire profiter de l’ouvrier expérimenté le plus doué pour un curage de canalisations. N’attendez pas pour nous contacter et obtenir plus de détails sur nos services. Vous pourrez ainsi obtenir votre devis personnalisé gratuitement pour un curage de canalisations rapide et efficace.

Quel est le but d’un curage de canalisations ?

Quel est le but d’un curage de canalisations ?

Faire curer les canalisations de son logement est une tâche qui fait partie de la maintenance réglementaire d’une habitation. Elle est primordiale pour que le réseau d’évacuation reste propre et puisse être utilisé confortablement. Un curage en profondeur du réseau d’évacuation possède de nombreux avantages :

  • amélioration de l’état du réseau de canalisations
  • accélération de la vitesse d’évacuation de l’eau
  • élimination des dépôts de calcaire qui obstruent les canalisations, qui peuvent abîmer les éléments en fonte et en béton et qui peuvent conduire à la formation d’un gaz toxique (hydrogène sulfureux)
  • prolongation de la durée de vie du système d’évacuation
  • prolongation de la durée de vie des joints qui composent le réseau
  • élimination des odeurs nauséabondes qui se dégagent des canalisations
  • désinfection totale de toutes les canalisations et élimination du risque sanitaire

Déroulement d’un curage de canalisations

Quand un professionnel se déplace pour curer les canalisations d’une maison, il a le choix entre diverses techniques, selon le matériel dont il dispose. Il existe deux façons principales de curer des canalisations : mécaniquement ou biologiquement.

  • La méthode mécanique est conseillée pour les canalisations qui sont très obstruées afin qu’elles puissent être rapidement dégagées. Elle consiste à utiliser des caméras vidéo pour détecter la présence de bouchons dans les canalisations et à les curer de façon mécanique en utilisant une hydrocureuse à haute pression, une machine à tambour ou un déboucheur. Un furet de plomberie ou un crochet peuvent également être choisis pour disloquer les bouchons et les éliminer facilement à l’aide du jet à haute pression.
  • La méthode biologique est recommandée pour les canalisations très encrassées et pour permettre de les maintenir propre de façon durable. Elle consiste à traiter les canalisations avec de l’azote avant d’y déposer des bactéries qui se nourrissent de tartre et de déchets. La prolifération des micro-organismes permet le curage en profondeur des canalisations et limite les dépôts ultérieurs.